Faire construire une maison Novalis et bénéficier du PTZ, c’est encore possible
Dans sa version 2024, il n’est plus possible de bénéficier du Prêt à taux zéro (PTZ) pour construire une maison individuelle. Dans les faits pourtant, la version 2023 du PTZ reste applicable jusqu’au 31 mars. Pour les candidats à la construction, il est donc encore temps de profiter de cette aubaine… à condition de faire vite.
Saviez-vous que vous pouvez encore financer jusqu’à 40 % du coût de la construction de votre future maison avec un prêt à taux zéro ? Pour bénéficier de ce dispositif créé en 2009 pour aider au financement des projets immobiliers des ménages, il vous reste en effet quelques semaines pour constituer votre dossier, mais il faut faire vite…
Accordé par l’Etat en fonction de vos revenus, le PTZ aurait du disparaître fin 2023. Finalement prolongé, ses modalités ont été considérablement révisées. Depuis le 1er janvier, le PTZ est ainsi censé ne plus être accordé que pour l’achat d’un appartement neuf en zone tendue, ou d’un bien dans l’ancien (appartement ou maison) en zone détendue mais sous condition de gros travaux de rénovation thermique.
Les conditions 2023 du PTZ encore appliquées par les banques
Mais pour être appliquées, ces nouvelles dispositions nécessitent un décret… qui n’a pas encore été promulgué et ne devrait pas l’être avant le 1er avril.
Face à ce vide, banques et courtiers en financement peuvent encore appliquer les conditions d’octroi du PTZ version 2023 à leurs clients, et donc financer la construction d’une maison individuelle.
Un projet de réalisation ? Ne tardez plus. Constructeur de maisons individuelles sur-mesure, Maisons Novalis étudie avec vous votre projet et réalise votre maison de caractère.
Pour bénéficier de nos conseils, discuter de votre projet, définir vos besoins, laissez-nous vos coordonnées ICI et nous vous rappelons.
Maisons Novalis :
2, promenade Charles-Lamusse, 14000 Caen.
02 31 82 48 38.
Retrouvez également nos actualités sur nos réseaux sociaux :
REDACTION :
Publié le :